Midi Tonus
Bouger plus, c’est très sain ! Avec Midi-Tonus, la Ville de La Chaux-de-Fonds, en collaboration avec le Service cantonal des sports, relance une activité qui a déjà fait ses preuves : le sport à midi. Une fois par semaine, le public est invité à monter sur un vélo, à sauter dans l’eau ou à bien marcher durant une heure.
Déjà connu par le passé, le concept Midi-tonus retrouve la forme avec l’évolution de la conception du sport dans le canton et les attentes du public en matière de santé. L’idée est simple : consacrer une pause de midi une fois par semaine pour une activité de mouvement.
Cette action s’inscrit dans l’axe santé du concept fédéral du sport, lequel entend augmenter chaque année d’un pour-cent le nombre de personnes sportivement actives.
Après un essai concluant à l’interne de l’administration communale, l’automne passé, avec un cours d’aquabuilding, l’Office des sports de La Chaux-de-Fonds se propose maintenant d’élargir son offre.
Il s’adresse en particulier aux entreprises (plus de 300 seront contactées) mais aussi à l’ensemble du public dont un cours d’ aquabuilding le mardi ou de cycling le jeudi.
Ces cours sont organisés en collaboration avec le Service cantonal des sports qui envisage, dès l’automne, d’en coordonner l’organisation sur l’ensemble du canton, soit à La Chaux-de-Fonds, au Locle, dans les deux vallées et à Neuchâtel.
Il constitue la première étape d’un processus de mise en œuvre de partenariats pour favoriser la promotion du sport.